Werrason en thérapie !


Contrairement à la rumeur qui s »est répandue ces derniers jours, l’artiste musicien n »est pas décédé mais s’est vu fracturé les deux bras. Ngiama Makanda Werrason, patron du groupe Wenge musica maison mère (WMMM), a été victime d »un accident dans la nuit du 26 au 27 novembre. Il était au volant de sa voiture, en provenance de la province du Bandundu où il avait livré un concert en appui à la campagne électorale du candidat député Olivier Kamitatu. À bord du véhicule, Werrason avait comme autres passagers quatre de ses danseuses quand il a percuté un camion remorque au niveau de Menkao.

Le coude du bras gauche touché de même que le poignet du bras droit, Ya Ngiama a connu le plus gros préjudice. Lui et ses danseuses ont été rapidement conduits à la clinique Nganda avant d »être évacués, le 27 novembre, en Inde pour des soins plus appropriés. La date de son retour à Kinshasa demeure inconnue.

Avec ses deux mains immobilisées, le leader de WMMM pourrait être indisponible pendant de longues semaines. Ce qui va occasionner des bouleversements dans le programme de son orchestre qui était en studio pour l »enregistrement de la deuxième partie de l »album « Techno Malewa suite et fin ». En outre, le groupe avait pris l »option de se produire tous les dimanches à l »espace Mwana Nteba sur le boulevard du 30 juin. Son agenda prévoyait également un séjour en Angola au mois de décembre pour une série de concerts.

Signalons que le malheur survenu à Werrason n’a pas laissé indifférents les musiciens. Certains d »entre eux lui ont aussitôt rendu visite au centre Nganda avant son départ pour l’Inde. Il s’agit notamment de son ancien poulain Lacoste Muke tonga et de JB Mpiana, patron de Wenge BCBG. Ce dernier n »a pas eu l’occasion de rencontrer son ancien collègue déjà parti pour l »aéroport.

Article : Patrick Kinanimi et Nioni Masela

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s