Ecouter Daniel Baka’a « Lieutenant Chacal » de Retour avec « Pinguiss Bonbon » et « Pinguiss Ballon »


Après la danse «pinguiss » imposée aux Camerounais, les pieds, le corps et les mains bougent maintenant au rythme de la danse «bonbon » et de la danse « ballon ». Daniel Baka’a, l’auteur du « pinguiss », est de nouveau dans les bacs avec son deuxième enregistrement intitulé « Pinguiss bonbon & pinguiss ballon».
«Les autres chansons de l’album ‘‘Pinguiss’’ ont été noyées dans le titre phare. Aussi, pour donner un nouveau souffle à ces chansons, mon équipe et moi avons décidé de les reprendre et d’y ajouter le ‘‘pinguiss bonbon et ballon’’ pour vendre le reste de l’album», explique Daniel Baka’a. Le créateur du pinguiss ne s’arrête pas là. Il change de pseudo et se fait appeler dans cette deuxième galette «Le Lieutenant chacal».
Cette livraison de huit titres s’inscrit dans la même mouvance rythmique que «Pinguiss». L’auteur compositeur veut ainsi profiter de l’engouement de son premier album : «Pinguiss bonbon», c’est pour faire danser les plus petits qui aiment bien cette friandise, dit-il. Daniel Baka’a a voulu séduire aussi les amoureux du football avec «Pinguiss ballon». «Je vais jouer le ballon, ballon / je vais jouer le pompé, pompé». Il cite au passage l’icône du football camerounais, Samuel Eto’o Fils. Le reste de l’album est un mélange de sonorités, avec des rythmes tels que le makossa et le bikutsi.
Le nouvel opus s’ouvre sur l’amour et la louange. A travers le titre « Hommage à Noé », chanté en yabassi, l’artiste rend hommage à Dieu. Il exhorte les uns et les autres à « être simple parce que la vie n’est rien et tout le monde est appelé à mourir ». Dans «Landa » et « Echec en amour», l’artiste raconte ses déboires avec les filles. L’album «Pinguiss bonbon & Pinguiss ballon » est une autoproduction de Daniel Baka’a pour Pinguiss move. Arrangé par K-do Muna, il est sorti officiellement le 28 novembre 2011.

Daniel Baka’a – Pinguiss Megamix (Bonbon & Ballon) by DJ RobyMixPage Officielle de DJ RobyMix

Une réponse à “Ecouter Daniel Baka’a « Lieutenant Chacal » de Retour avec « Pinguiss Bonbon » et « Pinguiss Ballon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s