P-Square et Wizkid signent pour Konvict Music de Akon


L’industrie musical nigerian élargit ses horizons.Il y’a quelques mois c’était D’banj qui signait pour G.O.O.D.Music de Kanye West, ensuite ce fut le tour de 2Face Idibia de signer pour Konvict Music de Akon. Ce samedi 17 Decembre Wizkid et P-Square ont signés eux aussi pour Konvict Music. A ce point une question se pose, pourquoi la musique africaine d’Afrique francophone ne reussit pas à avoir cette explosion, en dehors de certains rappeurs émigrés en france, la musique rythmique afro-francophone ne varque pas beaucoup de frontieres.

Articles précedents —-> La musique Nigeriane se hisse au sommet de l’afrique.

3 réponses à “P-Square et Wizkid signent pour Konvict Music de Akon

  1. Les artistes afro francophone n’arrive pas a signé des contrats avec des grands maisons de disque pour quelques raisons comme la pauvrètè des pays francophocones car tout le monde veut travailler dans la fonction publique. On sait très bien que le pauvre ne va pas en concert, il n’achete pas de CD mais il est fort dans le piratage des CD. Les artistes francophones ne mettent pas trop de serieux dans ce qu il font. Encourageons et critiquons nos artistes pour qu’ils nous fassent du serieux

  2. la musique francophone est sous developper car nos artistes ne sont pas en relation avec les rappeur americain et ils negligent cette activité ils sont donc malade en eux même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s