La dévaluation du Franc CFA oui ou non ? Alors pourquoi appretent-ils les nouvelles coupures de billets de CFA ?


La rumeur a couru, il y’a eu des dementis, mais tout porte a croire que la monnaie de l’Afrique fracophone sera devalué.
Il y’a des nouvelles coupures de billets de 20.000 – 10.000 – 5.000 – 2.000 – 1.000 pretent à entrer en circulation, le billet de 500 disparaitra (Et le plus souvent quand les biellets de petite coupure disparaissent ça veut dire que les prix des choses augmente). Selon nous les autorités bancaires auront dementi la devaluation pour éviter que d’aucun puissent transferer leurs avoirs vers d’autres destinations pour ensuite les faire revenir dans leur pays…
Essayez de raisonner, s’il y’a la devualuation et 1 Euro vaut 1000 Franc CFA, si vous avez envoyé par exemple vos épargnes en europe et vous le faite retourner dans votre pays après la devaluation vous gagnez le tiers de vos epargnes en un temps record. Exmemple : Vous avez en banque en Afrique 2.000.000 de Franc CFA, vous les retirez et les mettez pour un temps dans votre compte en europe, après la dévaluation vous faite rentrer votre argent vous recevrez 3.000.000 de Franc CFA…… A bon entendeur Salut. 2012 n’est pas loin, vivons seulement……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s