Cameroun: Abdou Benito, l’auteur du générique de la serie télévisée « L’orphelin » sur CRTV n’est plu…R.I.P. grand chansonier…


Abdou Benito, le père du generique « L’orphelin », serie télévisée transmise sur CRTV dans les années 90 est décedé ce jeudi 26 Janvier à Garoua. Et dire qu’il devait participer juste quelque temps avant le 6 et 7 Janvier à la 3eme édition du Festi-Musa (Festival International des Musiques Sahélienne au Cameroun) avec d’autres grands artistes du Nord tels Gesse Roy, Toussbanga, Saly Ngong, Hayatou Ibal, Alfa Barry, Cheick Abdoul, Yang Mad, Adala Gildo à L’alliance Française.
Devenu célèbre grace au succès du feuilleton difusé sur la CRTV (Cameroon Radio Television) pour lequel il avait fait la chanson qui commençait comme ceci : «Lorsque j’élève ma voix, a travers l’univers, c’est pour chanter les souffrances, de la terre… Je chante pour les enfants qui n’ont pas de père».
Voila la chanson …..
Mettez J’aime sur notre page facebook pour avoir les news musicales du Cameroun en temps reel…ZikAfrik Facebook

4 réponses à “Cameroun: Abdou Benito, l’auteur du générique de la serie télévisée « L’orphelin » sur CRTV n’est plu…R.I.P. grand chansonier…

  1. Bonne Route Papa Abdou. Merci pr ce ke tu as fais pour le peuple camerounais et merci pour le frisson que tu as su reveiller en nous par tes Phrases uniques.
    Mon coeur est rempli de tristesse et mes yeux remplis de larmes.

    Ns ne t´oublieront jamais Papa Abdou.Que le seigneur t´accueille dans sa maison et te place a sa droite. Repose dans la paix du Seigneur et continu de la haut a veuillez sür tes fils que nous sommes.

    AUREVOIR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s