Whitney Houston décedée dans la nuit de samedi à dimanche 12.02.2012


La soul vient de perdre encore une de ses plus grandes voix. Whitney « The Voice » Houston est décédée le 11 février 2012 à l’âge de 48 ans. A l’heure actuelle (nuit de samedi à dimanche) nous ne savons pas quelles sont les causes du décès, mais ce que nous savons de source sûre (via le site du Los Angeles Times), c’est que Whitney Houston a été retrouvée morte dans la baignoire de sa chambre d’hôtel à Beverly Hills. Il y a des chances que cela soit survenu à cause de ses gros problèmes de dépendance à la drogue et/ou ses soucis d’ordre financier, faits connus et avérés depuis de nombreuses années.

Célèbre pour son rôle dans « Bodyguard », Whitney Houston était apparue pour la dernier fois sur les écrans de cinéma en 1996, dans  » La Femme du pasteur », elle avait récemment fait son retour devant la caméra, dans « Sparkle », un film qui devrait sortir sur les écrans français en septembre 2012. Remake de la comédie musicale éponyme de 1976, « Sparkle » ressemble étrangement au destin de l’icône de la pop. Le film raconte en effet la descente aux enfers de trois soeurs originaires de Harlem, devenues de célèbres chanteuses, dont les relations vont peu à peu se détériorer à cause de la drogue.
Whitney Houston incarne, dans ce remake de Salim Akil, l’une des sœurs de ce trio librement inspiré de l’histoire des Supremes. La gagnante de la saison 6 d’American Idol, Jordin Sparks, y tient le rôle titre ( selon le quotidien britannique The Guardian. En 2001, au début du projet, c’est la chanteuse de R&B Aaliyah qui avait été pressentie pour le rôle titre. Mais la jeune chanteuse était morte dans un accident d’avion.).

Après la disparition d’Etta James en janvier et celle de Don Cornelius (le créateur de la mythique émission Soul Train) le 1er février dernier, difficile de ne pas s’émouvoir encore une fois quant à cette série noire qui s’enchaîne depuis le début de l’année, moi qui souhaitait tant un retour réussi de Whitney Houston sur le devant de la scène, tant sa musique a bercé notre oreille à tous. Sa mort, survenue la veille de son apparition prévue aux Grammy Awards le 12 février au soir au Staples Center de Los Angeles.

Whitney Houston – My Love Is Your Love

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s